Roumaillac Chez Michel

pêche durant le confinement à partir du 28-11-2020

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Répondre
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

pêche durant le confinement à partir du 28-11-2020

Message le

Les choses semblent évoluer dans le bon sens, bon sens dont semble parfois manquer nos décideurs en cette période et c'est un euphémisme.

Suite à l'allocution du Président de la République hier soir, notre "rayon d'action" passe de 1 à 20 km et notre "durée de péremption" triple, passant à 3 heures.

Par conséquent la pêche redevient en théorie possible car il est bien rare de ne pas avoir le moindre spot de pêche à moins de 20 km, sauf si on habite en plein milieu de la Beauce.

Voici un lien de la fédération française de pêche qui traite du sujet :

http://www.federationpeche.fr/4736-25-1 ... nement.htm

les préfets attendent maintenant l'allocution du Premier Ministre demain à 11h00. Certes il ne faut pas s'attendre à un concours de blague de sa part mais j'espère qu'il déclinera les propos du PR hier soir en bonnes nouvelles à l'échelon local. Les préfets diffuseront rapidement je pense les directives pour la pratique de notre passion. Je ne doute pas que dès samedi 28-11-2020, nous serons nombreux à ressortir les cannes. ça fait un peu juste en temps pour une session de surfcasting, mais c'est jouable sur les spots dont on peut s'approcher très près en voiture.

En tout cas, sauf contrordre préfectoral, j'y serai, et vous aussi j'espère;

A suivre
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne novice
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 753
Enregistré le : 27 février 2016

Re: pêche durant le confinement à partir du 28-11-2020

Message le

Oui je pense que ça devrait le faire.
Les federations sont déjà sur le coup. A l'heure actuelle la.pecje reste interdite mais ce ne devrait pas durer. Les préfets ont déjà autorisé la chasse dans certains endroits. ..
Quand je pense qu'on peut pas aller chez le coiffeur mais qu'on peut faire toiletter son chien....Alors désolé de le dire mais pour moi certe a moins de 20 km mais avec 2 dérogations ça fera 6 h.
En attendant les nouvelles ,prenez soins de vous.
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: pêche durant le confinement à partir du 28-11-2020

Message le

C'est officiel, la pêche est autorisée, seul ou accompagné de membres d'une même famille (pas encore entre potes) à partir de demain durant 3 heures et dans un rayon de 20 km de votre domicile. Les fédérations de pêche ont donné le feu vert.

A vous, à nous de jouer.

Portez vous bien les amis.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Règlementation »