Roumaillac Chez Michel

La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne adan
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

Je n'ai pas contrôlé l'information !

Image

Matane| Deux pêcheurs originaires de St-Ulric en Gaspésie ont fait une prise étonnante alors qu’ils pêchaient près du confluent de la rivière Matane et du fleuve Saint-Laurent. Les deux hommes ont capturé une crevette nordique de plus 2,80 mètres de long et pesant plus de 145 kilos, soit le plus gros crustacé du genre à jamais avoir été capturé.

René Kirouac et son beau-frère Raymond Bergeron se déplaçaient à bord de leur chalut quand ils ont remarqué des mouvements particulièrement violents à travers les rochers situés sur le long de la côte. En s’approchant, ils ont compris qu’il s’agissait d’une crevette géante et ont entrepris de capturer l’étonnante créature.
Réalisant rapidement que leurs casiers de pêche ne serviraient à rien contre un crustacé de cette taille, les deux hommes se sont dépêchés de sortir leurs carabines de chasse pour s’occuper de l’immense animal.
« Ça a été la prise la plus compliquée de ma vie! »affirme M. Kirouac. « Elle ne voulait vraiment pas crever, la câlisse! On tirait dessus à bout portant et lui cognait sur la tête avec une pelle en métal, mais rien à faire. Ça a pris seize balles de .30-06 avant qu’elle arrête de grouiller, mais on a fini par l’avoir la tabarnak! »
Des biologistes de l’Université du Québec à Rimouski sous la direction du Professeur Denis Langevin, ont rapidement été dépêchés sur place pour prendre des mesures de l’animal et procédé à diverses analyses.
Le biologiste marin Denis Langevin croit qu’à cause de sa taille, le crustacé devait se nourrir de phoques pour arriver à survivre.


Les crevettes nordiques peuvent normalement grandir jusqu’à environ 15 à 16 cm de longueur, et la taille moyenne est à peu près 8 cm. Il s’agit d’un carnivore qui se nourrit habituellement de diverses formes de zooplancton et c’est la première fois qu’un spécimen d’une taille pareille est pêché au Québec.
« On a fait des prélèvements du contenu de son estomac et les résultats nous ont vraiment laissés perplexes » affirme le Professeur Langevin. « Il semble que cette crevette-là se nourrissait de poissons qui sont des prédateurs pour les crevettes, comme la morue, la merluche, le sébaste, le flétan noir et la plie. On a même trouvé du phoque et du béluga! »
Le mystère demeure cependant entier quant à l’origine de la taille gigantesque du crustacé. Le Livre des records Guinness a d’ailleurs confirmé ce matin dans un communiqué, qu’il s’agissait à la fois de la plus longue et de la plus lourde crevette jamais recensée. Des photographes de l’organisation ont d’ailleurs été dépêchés sur place afin de l’immortaliser avant qu’elle ne soit vendue et mangée.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Papijojo
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 863
Enregistré le : 06 septembre 2013
Facebook : Pessac 33600

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

La plancha ne suffit pas il faut le tourne broche pour mechoui rire@ rire@
Image
"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"
Hors ligne pascal 33160
#3

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

pas possible, elle à due passer par Fukushima rire@ rire@
quand on sait comment nage une crevette....avant qu'elle puisse rattraper un phoque à la nage et qu'elle le mange ensuite rire@ rire@
ça me fait penser à la photo d'un silure dans un magazine il y a quelques années pris en photos en train de manger un bébé rire@ rire@

dans le même style le crabe géant vu d'avion, peut être un poil gros pour la pêche de la dodo rire@ rire@ rire@ attention à pas se faire pincer les pieds rire@ rire@

Image

il n'y a pas si lontemps j'ai vu dans une pub à la télé des marmottes mettre du chocolat dans du papier d'alu rire@ rire@

Merci adan car cette photo m'a fait beaucoup rire en tout cas
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

J'espère qu'ils ont commencé à faire la Mayonnaise a 200 gr de chair de crevette chacun ça fait un bbq de 500 à 600 personnes..il nous faudrait tout le Parking du Porge ....
J'ai contrôlé l'info, on retrouve le même texte sur trois sites canadiens, un forum, , aucune annonce d'agence type AFP, aucun , aucun quotidien ou canard sérieux... rien sur le World Book of Records.

Pour le moment .... ça sent le canular ! la photo est un peu flou sur tous les sites la même....A suivre !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne baptiste33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

Elle fait même peur ! Mdr. Il faut quelques œufs pour la mayonnaise rire@
Image
Hors ligne yves68
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 273
Enregistré le : 22 septembre 2013

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

C'est une très bonne blague qui m'a bien fait rire, merci, mention à la mayonnaise et au crabe aussi !!! @3 bravo@
-

Image
Hors ligne Bacchus
#7
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 79
Enregistré le : 17 octobre 2014

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

Il y a déjà eu un précédent...la sardine qui bouchait l'entrée du port de Marseille rire@
Carpe Diem
Hors ligne slim59
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 octobre 2014

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

C'est un gros canular,photo montage c flagrant...
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13388
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

à l'époque du dévonien cela aurait peut être été possible, mais hélas, hormis si la crevette est normale et les gars des nains, c'est une farce sympathique...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Dédé 33320
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: La Crevette Geante 2.80 m 145 kgs

Message le

Je l aurais bien bouffé a l apéro celle là, par contre il m aurait fallu quelque litre de whisky avec! rire@ rire@ @26
@44 @106
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »