Roumaillac Chez Michel

lampe frontale

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne andre33
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2014
Facebook : SOULAC SUR MER
Lieux de Pêche : AQUITAINE

lampe frontale

Message le

quel lampe avez vous,
a pile rechargeable,a pile normale
nombre de leds combien de lumens
POLYPOCKET est tu satisfait de ta lampe,eclairage,poids,autonomie.
Hors ligne pal
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: lampe frontale

Message le

moi g une varta trois position d'éclairage deux led rouge éclairage discret une led blanche et une lampe longue distance pour voir le haut de la canne mais bon elle commence a faiblir je compte acheter une avec pile rechargeable et d'ailleurs si il y a une bonne lampe a acheter je suis preneur si vous avez des infos @3
Hors ligne herve
#3

Re: lampe frontale

Message le

moi j'ai le modèle TIKKA de PETZL 80 lumen et j'y met des piles rechargeable 25 euros chez décathlon de Mérignac et j'en suis très content.
Hors ligne andre33
#4
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2014
Facebook : SOULAC SUR MER
Lieux de Pêche : AQUITAINE

Re: lampe frontale

Message le

scorpion,attention aux coups de grisou
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13388
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: lampe frontale

Message le

Pour ma part j'ai une lampe frontale absolument géniale à l'autonomie incroyable ; une DIAMOND BLACK Icon.

Je l'ai depuis quelques années et après avoir eu des lampes de toutes les marques, j'ai trouvé le bonheur et je ne changerai plus jamais.

Tenez, un petit test de lampes frontales où l'ICON apparait.

http://www.trekmag.com/test-test-10-lam ... banc-essai

Bonne lecture
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pal
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: lampe frontale

Message le

scorpion 33 a écrit :@3 pour BIBI, c'est une lampe frontale avec une ampoule longue portée 100m + une allogène à faible consommation portée 10m et 4 piles LR20 @3 ( normales avec le petit lapin rose ) dans 1 boîtier étanche accroché à la ceinture ou dans une poche du gilet de pêche @3 @3 @3


@3 mais je vais surement changer dans pas longtemps pour une LAMPE A CARBURE DE CALCIUM @40 @50 @3 rire@
rire@
,????? c'est pour éclairés sous l eau un nouveau phare viens de surgir a Soulac @3 @3 rire@
Hors ligne starlight33
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: lampe frontale

Message le

Petit detail qui a son importance ! J ai une tres bonne frontale decat qui eclaire hyper loin ! Il y a 3 positions , une lumiere rouge , une courte distance et une longue distance MAIS , c est le meme bouton qui gere les trois fonction , il faut apuyer une fois , 2 fois ou 3 fois pour avoir la lumiere voulue ! C est HYPER CHIANT en action de peche ! Exemple , t es en mode lumiere rouge , ca mord , tu ferres , tu veux te mettre en grande lumiere pour gerer le poisson qui arrive au bord , tu galeres , une main sur la canne , l autre en train de trouver le bon nombre de pression a donner au bouton de la frontale pour avoir la lumiere que tu veux ! ! C est la MISERE ! Moi je prefere le systeme ou l interupteur glisse sur les diverses positions , bcp bcp plus pratique !
Image
Hors ligne pal
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: lampe frontale

Message le

merci a tous @3 je vais pouvoir choisir tranquillement sunny
Hors ligne PAKAK
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: LED CREE XM-L T6 1600 lumen

Message le

francky33 a écrit :je te donne les liens de la Frontale que m'avait montré Polypocket un vrai phare (+100m) et pour le prix yapafoto @3
se prendre des piles 18650 (Li-on) 3000 ou 3800mAh en paire de rechange.
3 modes éclairage : faible ou puissant ou clignotant avec la lentille réglable pour un effet large ou centré.
(cette frontale comprend un chargeur 220v qui se connecte direct sur la frontale + chargeur allume cigare) donc pas obligé de prendre un chargeur.

LED CREE XM-L T6 1600 lumen

les 4 piles de rechange en 3000mAh

les 2 piles de rechange en 3800mAh

chargeur pour pile 18650

Image
je possede la meme depuis mars dernier , et je ne suis pas déçu pour le moment.
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne casting33
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 113
Enregistré le : 12 mai 2012
Facebook : Marcheprime

Re: lampe frontale

Message le

starlight33 a écrit :Petit detail qui a son importance ! J ai une tres bonne frontale decat qui eclaire hyper loin ! Il y a 3 positions , une lumiere rouge , une courte distance et une longue distance MAIS , c est le meme bouton qui gere les trois fonction , il faut apuyer une fois , 2 fois ou 3 fois pour avoir la lumiere voulue ! C est HYPER CHIANT en action de peche ! Exemple , t es en mode lumiere rouge , ca mord , tu ferres , tu veux te mettre en grande lumiere pour gerer le poisson qui arrive au bord , tu galeres , une main sur la canne , l autre en train de trouver le bon nombre de pression a donner au bouton de la frontale pour avoir la lumiere que tu veux ! ! C est la MISERE ! Moi je prefere le systeme ou l interupteur glisse sur les diverses positions , bcp bcp plus pratique !
Bonsoir, je possède depuis un an une Liberty 120 Sensor @3 , bouton 3 positions ou allumage avec détecteur de mouvements, a vrai dire c'est pas mal du tout, un passage de main ou de doigt devant la lampe et hop elle s'allume. Voici le lien: http://www.litexpress.com/fr/lampes-fro ... 20-sensor/.
Hors ligne Fab31
#11
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2013

Re: LED CREE XM-L T6 1600 lumen

Message le

francky33 a écrit :je te donne les liens de la Frontale que m'avait montré Polypocket un vrai phare (+100m) et pour le prix yapafoto @3
se prendre des piles 18650 (Li-on) 3000 ou 3800mAh en paire de rechange.
3 modes éclairage : faible ou puissant ou clignotant avec la lentille réglable pour un effet large ou centré.
(cette frontale comprend un chargeur 220v qui se connecte direct sur la frontale + chargeur allume cigare) donc pas obligé de prendre un chargeur.

LED CREE XM-L T6 1600 lumen

les 4 piles de rechange en 3000mAh

les 2 piles de rechange en 3800mAh

chargeur pour pile 18650

Image
Mon pote possède également ce modèle et chaque fois qu'il me regarde avec, j'y vois plus rien pendant 1/4 d'heure... Elle est vraiment puissante et pas très chère je crois!
Hors ligne Belza
#12
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13388
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: lampe frontale

Message le

je pense qu'une lampe frontale n'a pas à être spécialement puissante. ça peut même devenir gênant et ce n'est pas très discret pour les poissons, qui n’aiment pas vraiment voir des faisceaux se balader au dessus de l'eau (vérifié en surf de nuit avec les poissons qui sautent hors de l'eau effrayés). L'atout principal quand on l'a longtemps sur la tête, c'est la légèreté, l'étanchéité (car si elle prend l'eau dès qu'il pleut c'est pas terrible), plusieurs réglages d'intensité et faible consommation. Après, si elle éclaire à 400m c'est bien, mais franchement, je ne pense pas que ça serve à grand chose.
Avis personnel qui n'engage que moi bien entendu.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#13
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: lampe frontale

Message le

@3 Voila j'ai reçu la lampe aussi @3

Image

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne baptiste33
#14
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: lampe frontale

Message le

@3 @3
Image
Hors ligne polypocket
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3245
Enregistré le : 30 janvier 2011
Facebook : paillet

Re: LED CREE XM-L T6 1600 lumen

Message le

francky33 a écrit :je te donne les liens de la Frontale que m'avait montré Polypocket un vrai phare (+100m) et pour le prix yapafoto @3
se prendre des piles 18650 (Li-on) 3000 ou 3800mAh en paire de rechange.
3 modes éclairage : faible ou puissant ou clignotant avec la lentille réglable pour un effet large ou centré.
(cette frontale comprend un chargeur 220v qui se connecte direct sur la frontale + chargeur allume cigare) donc pas obligé de prendre un chargeur.

LED CREE XM-L T6 1600 lumen

les 4 piles de rechange en 3000mAh

les 2 piles de rechange en 3800mAh

chargeur pour pile 18650

Image
bonjour a tous...
ja possede cette lampe qui est vraiment genial ( mais un peu lourde )au niveau puissance d eclairage 3000lms par contre elle consomme pas mal meme avec des pile de 5000mah (4jeux pour la nuit) mais je vient de recevoir de nouvelles qui sont données pour 7800mah cad plus 1.5 fois les 5000.
les piles sont rechargeable donné pour 1000 recharge si ma memoire est bonne.
je vient aussi de recevoir une nouvelle lampe 5000lms d'eclairage en 3lentilles que j'ai essayé le 18/10 au soir , elle eclaire tres bien mais ce soir la je fu bredouille.....j'ai peu etre fait fuir le peu de poisson qu'il y avait rire@
Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »