Page 1 sur 1

Slt a tous

Posté : 11 septembre 2018, 11:51
par RORO33
Sortie hier soir avec Olivier33 sur Lacanau , ont a taper pas mal de bar mouchetés mais pas un bar franc ????? même pas un petit !!!!!! franchement je m'inquiète car normalement en cette période les franc son la !!!! , bon a vue 2 bar franc lors de nos sortie sur Lacanau pris par olivier et moi ( voir les CR ) mais quand même c'est pas normal , prendre que des bar moucheté en septembre franchement j'ai jamais connue ça ! si quelqu'un a une explication je prend .

Re: Slt a tous

Posté : 11 septembre 2018, 12:51
par pegase1954
sunny sunny @3 @3 merci pour ton cr !!! chez nous c'est un peu idem les dodos ou daudaus n'ont pas été très présentes comme d'habitude on va attendre les premiers coups de mer pour les loups !!!!! @3 @3 sunny sunny

Re: Slt a tous

Posté : 11 septembre 2018, 20:49
par den40
Malheureusement le bar franc va finir dans les espèces en danger, il deviens de plus en plus rare d'en faire , on ne fait même plus de juvéniles né dans l'année alors que chez le bar moucheté l’espèce ce porte bien, a qui la faute,j'ai quand même une petite idée, entre les pro qui pèche sur les frayères, la pollution, mais aussi cette année l'eau de l'atlantique qui ce réchauffe de plus en plus avec presque 25 degrés cet été, tout ces facteurs on forcement un impact, je ne serais pas étonné si dans une 10enne d'années de nouvelles espèces de poissons exotiques face leurs apparitions sur nos cotes, remplacent celles qu'on a l'habitude de pécher.
Attention je ne crache pas sur les pro qui doivent aussi vivre de leur travail, mais tant que des mesures draconiennes ne seront pas prises en interdisent la pèche sur les frayères, les stock de bar resterons au plus bas.
Les responsables ne sont pas que Français, mais également Espagnole et Anglais qui viennent piller les ressources en toute impunité, il y a également un gros manque de contrôle sur les pécheurs de loisir qui font n'importe quoi et qui, tant que ça mord, prélève.
Je ne donnerais pas l'endroit mais les bars ce trouve régulièrement en bonne quantité a un endroit sur la cote landaise et un pillage organisé a lieu a chaque fois, avec des trou du cul qui remplissent des poches pleine de bar, tous le monde le sait et personnes ne fait rien..... même problème avec la royale en méditerranée, idem pour le maigre, qui est tellement péché que les invendus finissent en farine pour nourrir du poissons d 'élevages.
Enfin profitons de notre belle passions tant qu'on le peut encore et faisons en sorte de continuer a éduquer nos enfants avec les valeurs de partages et de respect que le forum véhicule a travers ses membres.

Re: Slt a tous

Posté : 12 septembre 2018, 08:40
par Belza
Comme l'a dit notre ami plus haut, beaucoup de facteurs entrent en jeu dans la raréfaction de la ressource. Mais une chose est sûre, on n'a jamais vu de mémoire de basque une température d'eau de mer aussi élevée que cet été. Et ça a forcément un impact sur la présence du poisson sur les spots habituels. Si la température de l'eau de mer continue à grimper, certaines espèces seront remplacées par d'autres venues du sud. Pour le bar il est encore trop tôt pour le dire, mais si les gros bars ne sont pas présents en ce moment à la côte, c'est peut être parce que les bancs d'anchois sont encore au large. Ils se suivent en général.

Re: Slt a tous

Posté : 12 septembre 2018, 09:12
par olive33
Tout est dit, nos constatations et craintes sont partagées, en espérant ne pas avoir atteint le seuil critique irréversible mais la température de l'eau cette année et la configuration de la côte (plus ou peu de baînes) n'arrange pas les choses.
J'espère aussi, qu'aucun menbre de ce superbe forum ne respecte pas les tailles réglementées !!!!! C'est tout a notre honneur !!!!
Alors bravo@ a tous.