Roumaillac Chez Michel

Test canne Sunset estiva power

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Frankalkal
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 77
Enregistré le : 24 octobre 2022
Facebook : Frankalkal
Lieux de Pêche : Sud bassin

Test canne Sunset estiva power

Message le

Bonjour tout le monde,

Je vous fais un petit test d'une canne Sunset assez méconnue chez nous la Estiva Power. C'est une canne à la base destinée au marché anglais. C'est une deux brins, disponible en deux tailles :

- 3,90m puissance 100/180
- 4,20m puissance 100/200

C'est la 4,20 que j'ai pu tester. Action très parabolique et assez lourde (855gr tout de même !) Elle peut être utilisée avec tambour tournant mais aussi fixe avec son porte moulinet réglable en hauteur.
Contrairement à beaucoup de cannes, la plage de puissance est réelle, elle acceptera sans broncher les plombées de 200gr. Au lancer elle a un excellent retour et reprend sa forme droite directement sans osciller, le blank 24 tonnes travaille très bien.

Le scion est phosphorescent et les anneaux SIC sont parfaitement positionnés sur le blank. La finition est de bonne facture, les ligatures sont simples, propres et très bien faites. On retrouve le bleu sunset. On la trouve aux alentours des 200€, prix très raisonnable pour la réelle puissance de cette canne et une excellente première canne pour ceux qui souhaitent débuter au lancer en compétition.

Pour l'instant je ne l'ai maltraité que sur le champ de tir, ou j'ai fait quelques séries de lancer en 150 et 170 grammes, au moins pour prendre mes marques avec elle et trouver les bons réglages pour le tournant en vu de l'essai en conditions de pêche semaine prochaine !

Je vous glisse quelques photos et une vidéo du champ de tir.

Un grand merci à la marque Sunset qui me permet de tester cette canne rien que pour le plaisir 😁

https://youtube.com/shorts/XqnAVfmQE-Q?feature=share

Image

Image
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19538
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Test canne Sunset estiva power

Message le

@3 Merci pour le poste , magnifique canne @3 Sunset a de super produit @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13385
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Test canne Sunset estiva power

Message le

merci pour ton retour et pour ces infos sur cette belle canne. Sunset est une valeur sûre, et ça fait longtemps que ça dure. @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne olive33
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Test canne Sunset estiva power

Message le

@3 merci pour le test
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »