Roumaillac Chez Michel

arenicole

Technique pour les appats de mer
Hors ligne viince85
#1

arenicole

Message le

bonjour a tous comment ramassez vous vos arenicoles a la beche ou bien a la pompe? moi perso a la beche
Hors ligne yves33
#2
Hors ligne viince85
#3

Re: arenicole

Message le

je la ramasse a la beche ou a la fourche mais j'aurais voulu avoir des avis sur les pompes a vers?
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13388
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: arenicole

Message le

viince85 a écrit :je la ramasse a la beche ou a la fourche mais j'aurais voulu avoir des avis sur les pompes a vers?

Laisse tomber la pompe à vers, totalement inutile dans la région. Et ceci pour deux raisons :

1/ il y a des arénicoles en pagaille et il suffit de se baisser pour les ramasser (en fourchant tout de même, faut pas pousser...)

2/ le sable est collant ici, et la pompe marche beaucoup moins bien que sur les plages normandes.

Franchement, la récolte d'arénicoles à la fourche ne pose absolument aucun problème. En 45 minutes tu en feras assez pour toute ta session. Dernier conseil, fais les la veille, c'est meilleur car ils tiennent mieux.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne viince85
#5

Re: arenicole

Message le

j'hesitais a en acheter une et bien je vais continué a la fourche alors
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13388
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: arenicole

Message le

viince85 a écrit :j'hesitais a en acheter une et bien je vais continué a la fourche alors
oui, c'est mieux et avec l'argent que tu as économisé, fais toi un bon casse croûte à la place de la pompe!! @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne viince85
#7

Re: arenicole

Message le

ou bien pour prendre 1 semaine cet été pour découvrir la peche chez vous @3
Hors ligne yves33
#8

Re: arenicole

Message le

viince85 a écrit :ou bien pour prendre 1 semaine cet été pour découvrir la peche chez vous @3

faut surtout pas venir l'été , c'est l'enfer ici !! trop de monde ...
Hors ligne viince85
#9

Re: arenicole

Message le

Comme chez moi alor c'est impossible de mettre les cannes a l'eau sur toute la cote sauf a partir de 22h sa commence a ce libiré
Hors ligne denis33
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: arenicole

Message le

avec une fourche, c'est suffisant par chez nous et comme dit belza avec les économies un bon casse croûte
en été beaucoup de monde et pêche essentiellement de nuit, les plages délimitées et surveillées étant réservées aux touristes, mais nos plages sont assez grandes pour trouver un coin.
Hors ligne Nicolaff
#11
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: arenicole

Message le

On trouve les vers que au bassin d'arcachon? ou sur les autre plage de la cote?
Image
Hors ligne pascal 33160
#12

Re: arenicole

Message le

Nicolaff a écrit :On trouve les vers que au bassin d'arcachon? ou sur les autre plage de la cote?
la plupart des vers se trouvent dans le bassin mais quelques plages permettent de trouver des ophélies par exemple
Hors ligne micka17
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2014

Re: arenicole

Message le

il y a un geste en particulier? car je débute dans la peche en surf casting j'ai etait deux fois rammasser des vers avec une beche et une fourche a mon pere résultat, j'ai cassé les deux!
Hors ligne Nicolaff
#14
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: arenicole

Message le

Alors moi qui suis débutant comme toi, je suis allé à Arcachon avec une fourche et un seau (car la méthode avec le sel faut être super habile des 2 mains ce qui est loin d'être le cas @4 rire@ ), là où il y a un trou avec des serpentins de sable (déjection de vers) je place la fourche un 5 /10 cm du trou, je retourne de 20 cm et j'en fais de très beaux @3 @3 !!! (après c'est la méthode bourrin boxe ).
Image
Hors ligne KRIMO
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: arenicole

Message le

Je pense que c'est dans la norme de plier une beche à la jointure du manche.Mais en seulement deux fois,non.
Il n'y a pas de geste particulier à ma connaissance,tu beches tout simplement.
Pour ma part,une beche dure à peu pres un an.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »