Je continues à vous partager mes aventures dans la découverte du lancer au tambour tournant, une belle galère mais les sensations commencent à être bonnes.
Premier test ce samedi d'un Daiwa 7ht millionnaire modifié en monomag. Ça part à toute vitesse !
Pour l'instant je préfère bien soigner ma gestuelle avant de commencer à vraiment rentrer dedans.
Verdict : meilleur jet à 147 mètres et quelques 500 mètres de fil mis à la poubelle
Slt et merci pour le partage sympa , j'ai vue ton poste sur FB super la perruque avec le moulinet tournant faut faire venir denis Mourizard la ,
merci a toi franck
Putain il et monter gros en plus , se style de moulinet demande une technique au lancer très forte , des heures de lancer , seul problème c'est la nuit .
RORO33 a écrit : ↑15 février 2023, 08:30 Putain il et monter gros en plus , se style de moulinet demande une technique au lancer très forte , des heures de lancer , seul problème c'est la nuit .
Oui en 40/100 ! Le but final c'est d'aller chercher au loin le jour, les poissons qu'on pêche habituellement au bord ma nuit
Dsl mais ça fait un peut gros du 40/100 pour chercher de la distance avec un tournant !!! surtout qui peut monter une arracher , vraiment bizarre le teste .
si tu perruques avec du nylon, imagine le carnage avec de la tresse... Surtout au prix où elle est. Comme dit Roro, tu devrais mettre du fil plus fin mais avec un arraché pour encaisser le lancer. Huile bien tes roulements. Merci pour le partage l'ami.
Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Le diamètre du fil n'a aucune incidence sur la distance de lancer au tournant contrairement avec un tambour fixe.
Pour l'arracher, c'est obligatoire et mini 60/100 pour encaisser le lancer sud af.
Pour ce qui est des roulements, j'ai mis des céramiques donc pas d'huile
Il est inexact de dire que le diamètre du fil n'a aucune incidence sur la distance de lancer en casting. Elle est moindre que sur un spinning certes car l'axe de la bobine est perpendiculaire à la canne, mais il a une incidence. Surtout en cas de vent de travers. Avec une journée sans vent ou par vent arrière, c'est vrai que ce n'est pas un critère déterminant. la souplesse du fil oui en revanche. Car un nylon qui a de la mémoire, comme les fluoros par exemple, ont plus de mal à dévider les spires lors du lancer.
Pour ce qui est des roulements en céramique (très bon choix au demeurant), la lubrification n'est pas obligatoire mais toutefois conseillée. D'ailleurs voici un extrait du site "roulements casting" à ce sujet :
Les roulements Hybrid Céramique peuvent être utilisés sec cependant pour augmenter leur durée de vie et protéger la cage, il est conseillé d’appliquer un peu d’huile à faible viscosité tel que la LBT High Speed Oil de Boca Bearings, Alchemy Oil d’HedgeHog Studios, ZPI Extra Long Cast……
Tu parles de lancer sud af. Quelle canne possèdes tu STP?
Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Ok pour le diamètre du fil, il y a une petite incidence par rapport au diamètre, mais elle est vraiment minime. Et puis bon, passer les 140m avec du 40/100 sur un fixe c'est quasi mission possible alors que c'est hyper facile avec le tournant.
Comme canne j'ai une Century tip tornado match mk1, une Daiwa AWB129PM et une Abu Garcia ambassadeur Atlantic 464
RORO33 a écrit : ↑17 février 2023, 08:03 Le meilleurs lancer du monde c'est de pêcher a la reculer , la au moins pas de blem de distance avec le diamètre du fil
Tout à fait d'accord avec toi roro, pour le bar et le maigre c'est la meilleure technique !
Après je t'avoue que cette histoire de lancer au tournant c'est surtout un kiffe personnel et aussi histoire de découvrir quelque chose de nouveau