Roumaillac Chez Michel

Canne tambour tournant

Les techniques de lancer en surf-casting
Répondre
Hors ligne Bruno33
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 84
Enregistré le : 09 août 2014
Facebook : Arsac

Canne tambour tournant

Message le

Bonjour à tous je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous peche avec une canne á répartition et tambour tournant car je pense en prendre une et je souhaiterai avoir vos avis sur le sujet?les avantages et les inconvénients merci
Hors ligne JEROME92
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Canne tambour tournant

Message le

Palika a tout dit et suis entièrement d'accord avec lui pour avoir essayé moi même. Honnêtement j ai abandonné. J ai acquis un tournant et une vieille canne a répartition, le tout d'occas à tres bon prix car je voulais tester. Mais c est vraiment une technique à part qui demande beaucoup, beaucoup et encore beaucoup d'entrainement. L utilisation de ce genre de moulinet est déconcertant et occasionne énormément de perruques car l erreur ne pardonne pas et est vite sanctionnée. Mais avec beaucoup d'entrainement et une fois maitriser (ce qui n est pas mon cas) il parait que c est un régal. Après comme le dit Palika est ce vraiment utile sur vos cotes ??? Honnêtement je ne le pense pas.
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Canne tambour tournant

Message le

je ne vois pas trop l'intérêt dans le sud ouest, les fonds importants étant assez près du bord. Mais si tu as envie d'essayer, n'hésite pas. Entraine toi sur le sable avant. Reste plus qu'à trouver un lieu d'entrainement.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Bruno33
#4
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 84
Enregistré le : 09 août 2014
Facebook : Arsac

Re: Canne tambour tournant

Message le

Merci pour vos avis je vais rester sur mon matériel d'origine je pense car les perruques c'est sur la tête pas dans le moulinet (ah ah)
Répondre

Retourner vers « Technique de lancer en surf-casting »