Roumaillac Chez Michel

Session rockfishing vers royan

Technique nouvelle du rock fishing
Répondre
Hors ligne kevdor
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 345
Enregistré le : 28 mars 2013
Facebook : mimizan

Re: Session rockfishing vers royan

Message le

nous te conseillerons avec joie!!! mais seulement après @3 ta présentation
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Session rockfishing vers royan

Message le

Je vais te repondre tout en n'étant pas sure que ta présentation soit validée par nos père dans le sens ou tu n'est pas dans la bonne partie du forum pour le faire. Je te conseil donc de la refaire dans le sujet créé a cet effet ... Je ne suis pas ( encor ) un grand pratiquant du rockfishing , toutefois je connais un peu les coins sur royan , étant originaire de jonzac j'ai souvent parcouru la cote de ce coté la et j'aimerai avoir les meme endroits en gironde mais jusqu'a maintenant je n'en ai jamais vu....Je pense que le ou les spots de peche , particulierement dans cette technique sont hyper importants. et sur rouyan , st palais , mescher , st george etc etc il y en a a foison. Les plus adaptés a cette technique que j'ai pu voir se trouve a mescher ou limite st george , en bas des falaises , sous les carrelets ou a leurs pieds . Ils y a des obstacles , des coquillages et des petites proies naturellement sur place et la roche et plutot lisse ce qui va limiter les accroches et usure prématurée du fil ou de la tresse et des leurres . Ou la casse tout simplement... Mais attention a bien regarder les marées et la houle , il faut un peu etre indiana jones pour y aller et il est tres facile de se faire surprendre et a passer la nuit dans une cavité de la falaise en attendant que la marée redescende . Je ne l'ai biensure jamais essayé en RF mais je suis sure qu'il doit payer !! et il y en a beaucoup d'autres , mais je te laisse le soin de les découvrir en te baladant , le premier plaisir de cette peche c'est avant tout la decouverte ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Technique du rock fishing sur l'Aquitaine »